La pastorale des jeunes recrute !

Le service de la pastorale des jeunes recrutent un service civique pour soutenir l’organisation des JMJ 2023 à Lisbonne. 

Le service civique est un véritable engagement au service de l’Église, l’occasion de s’investir dans un projet d’envergure, de donner de son temps pour les autres et pour le Christ ! 

Quand ?

A partir du mois d’octobre 2022 et pour une durée de 8-9 mois environ. 

Où ?

A la maison diocésaine d’Annecy. 

Pour qui ?

Pour tous les jeunes désireux de vivre une mission au sein de l’Église et pour l’Église. 

A noter : Être âgé de 18 à 25 ans. 

La mission

Favoriser les échanges franco-portugais – Le volontaire sera chargé d’entrer en contact avec les jeunes portugais du diocèse d’Annecy, d’aller à leur rencontre et de les inviter à prendre part au projet JMJ. Des liens doivent être entretenus avec la communauté portugaise afin de donner du sens à cette aventure diocésaine et enrichir nos échanges avant, pendant et après les JMJ. 

Faire connaître la culture portugaise – Vous serez chargé de vous renseigner et de vous imprégner de la culture portugaise afin de la diffuser auprès de notre équipe et notre groupe diocésain. Ce travail culturel doit nous permettre de comprendre la dimension international des JMJ et de nous ouvrir à ce pays d’accueil et à tous ceux que nous y rencontrerons. 

Communication – Vous aurez pour mission de participer à la promotion de l’évènement en relayant l’information auprès des établissements scolaires, des groupes de jeunes locaux, des aumôneries… en diffusant également les différents outils créés pour faire connaître les JMJ au plus grand nombre. 


Contact pour plus d'infos :

Eloïse Droux – Responsable de la pastorale des jeunes et des vocations 

Tel : 06 24 43 14 02

Mail : e.droux@diocese-annecy.fr

Autres articles

30 000 SUF à Chambord

23h15, vendredi 3 juin… Les 3 cars emmenant nos 120 louveteaux, jeannettes, guides et éclaireurs

X