Retour sur le pélé brancardiers 2022

55 jeunes et 16 animateurs ont participé au pèlerinage diocésain à Lourdes cette année. Une semaine intense pour vivre sa foi, découvrir le message de Lourdes et être au service des malades. Nous vous partageons leurs prières et quelques photos. 

La prière des brancardiers

Pour les personnes âgées et les malades que nous avons rencontrés, pour la joie partagée, pour les moments de brancardage qui nous ont appris le don de soi et la charité, Seigneur, nous te louons.

Pour toutes ces opportunités d’échanges qui nous ont fait grandir, tant dans notre foi que notre manière de voir le monde et la vie, Seigneur, nous te louons.

Pour les processions auxquelles nous avons participé et pour la possibilité de vivre le sacrement de l’eucharistie chaque jour, Seigneur nous te louons.

Pour la foi de chacun, pour la rencontre avec Marie qui a nous a guidés pour venir à Lourdes, Seigneur, nous te louons. 

La prière d'alliance des jeunes animateurs

Anna m’a écrit une très belle prière. Quelque chose de très beau pour vous, Seigneur Jésus. Mais pour ces derniers mots du pèlerinage c’est à vous chers lycéens que j’ai envie de les adresser : 

  • Merci à vous les lycéens, vous avez été super gentils, bienveillants, vous avez accepté chacun dans sa différence. Si on avait pû imaginer cette équipe de lycéens avant ce pèlerinage, elle aurait ressemblé à vous trait pour trait !

  • Pardon de ne pas avoir pu répondre aux attentes de chacun dans notre programme d’animation. Pardon de vous avoir parlé de manière un peu directe dans les processions. Et surtout, pardon de vous avoir fait vous lever si tôt chaque jour. 

  • S’il vous plaît, transmettez ce que vous avez reçu aux autres, à vos camarades au lycée et à vos familles. Transmettez votre joie de vivre et votre bienveillance à tous ceux que vous rencontrez. Ne retournez pas chez vous comme avant, mais rappelez-vous de ce que vous avez fait cette semaine et bougez vous. Vous êtes l’Eglise de demain !

Si je devais donner une action de grâce, je n’aurais pas mieux que vous. Vous êtes un témoignage vivant de l’amour du Christ. Car comme disait le Seigneur dans l’évangile selon saint Matthieu :

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » 

Mt 25,40

Autres articles

X