Une année pour Dieu

L’Église propose et met en place différents types d’années pour Dieu. Pour les jeunes en discernement, en recherche, pour ceux qui ont soif d’engagement, ceux qui souhaitent consacrer du temps à Dieu… les propositions sont nombreuses. Les voici recensées ci-dessous : 

Une année
pour Dieu

Les années pour Dieu existent sous différents formats et ont pour objectifs d’aider les jeunes à discerner leur vocation, à cheminer aux côtés du Christ pendant une année entière. 

Une année missionnaire

Il existe plusieurs propositions d’années missionnaires. Elles s’adressent aux jeunes désireux de transmettre leur foi et témoigner du Christ auprès d’autres jeunes. 

Une expérience de vie religieuse

Il est proposé aux jeunes en discernement vocationnel de prendre un temps déterminé pour vivre au rythme d’une communauté religieuse.                  

Une expérience en volontariat

A côté de chez nous en France, ou à l’autre bout du monde, les jeunes sont invités à vivre une expérience de volontariat pour se tourner vers son prochain, se mettre au service des autres. 



Une année création et multimédia

Si vous avez des talents artistiques et acquérir des compétences en communication, il est possible d’intégrer une formation d’un an et se mettre ainsi au service de l’Église.



                                                                          

Un service civique dans l'Église

Des communautés, diocèses ou associations proposent des services civiques aux  jeunes désireux de s’engager pour l’Église, de mûrir leur foi et d’acquérir des compétences dans des domaines variés. 

La Pasto Jeunes & vocations du diocèse d’Annecy souhaite embaucher un service civique à partir d’octobre 2022. Si tu es interessé, conctacte nous!

Autres articles

30 000 SUF à Chambord

23h15, vendredi 3 juin… Les 3 cars emmenant nos 120 louveteaux, jeannettes, guides et éclaireurs

X