Revivez la journée du Lundi 24 juillet

En immersion

 

Gros plan sur la messe d’envoi avec les témoignages de Nathalie, de son père Pascal et du père Alexandre Dinéty. Puis on monte dans le bus, lieu des premières rencontres, des temps de prières et de témoignages…

Chaque jour pendant les JMJ, retrouvez  « En immersion » un reportage terrain de Violaine Rey journaliste de RCF Savoie Mont-Blanc qui accompagne les Jmjistes de notre diocèse.

En paroles

Aujourd’hui, retrouvons le témoignage de Élie, jmj’iste du diocèse d’Annecy

Les JMJ nous y sommes ! Ce rêve tant attendu commence, pendant ces longues heures de car en direction de Lourdes. J’ai fait de magnifiques rencontres et j’ai eu de très belles discussions sur les merveilles que Dieu accomplit dans nos vies et tous les projets qu’Il nous inspire pour marcher à sa suite et être des témoins de son Amour. Au cours du trajet, nous avons eu un très bon topo du Père Johannes de la Fraternité Eucharistein. Ce qui m’a marqué dans ce topo : « Faire des trucs gratuits, ça paye » en rapport avec cette phrase de l’évangile « Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. » (Mt 6,33). Arrivés à Lourdes après notre installation dans notre gymnase qui nous sert de dortoir, nous avons pu vivre une magnifique procession à la bougie avec plusieurs milliers de jeunes rassemblés avant de partir aux JMJ de Lisbonne. J’ai eu l’immense grâce aussi de pouvoir aller à la grotte et de sentir une paix intérieur m’envahir, la paix de la Vierge Marie qui conclut cette belle première journée. Demain, nous prendrons la route de l’Espagne pour de nouvelles aventures avec le Seigneur pour guider notre route. Merci Jésus pour ce cadeau que tu nous fais !
Élie Duverney
JMJ'iste
...

En images

Les jmj’istes du diocèse d’Annecy ont pris la route en direction de Lourdes tôt ce matin. Des temps d’animation et de célébration dans les bus ont rythmé le voyage pendant la journée. Une belle procession mariale au sanctuaire a clôturé ce lundi. A très vite pour la suite de l’aventure JMJ !