Revivez la journée du vendredi 28 juillet

En immersion

Fatima, petite ville du Portugal où trois jeunes bergers furent témoins à plusieurs reprises d’une apparition mariale.
C’est là, que les jeunes du diocèse font une halte pour vivre une messe internationale en la basilique, et découvrir ce sanctuaire.
Rencontre aujourd’hui avec Florence, Paul et Corentin.

Chaque jour pendant les JMJ, retrouvez  « En immersion » un reportage terrain de Violaine Rey journaliste de RCF Savoie Mont-Blanc qui accompagne les Jmjistes de notre diocèse.

En paroles

Chaque jour, retrouvez ici le témoignage d’un(e) participant(e) aux JMJ de Lisbonne

Cette journée a été marquée par le pèlerinage à Fatima. C'était la première fois que j'y allais, je connaissais peu de choses sur ce lieu des apparitions. Les enseignements que nous avons eus le matin m'ont bien préparé à vivre un moment de grâce.
Heureux d'avoir vécu la messe internationale. Après la messe, j'ai été ravi de rencontrer mes compatriotes du Rwanda qui sont venus pour les JMJ. Les moments passés en fraternité, notamment les prières du chapelet ainsi que ma prière personnelle ont été exceptionnels et m'ont apporté beaucoup de grâces. Merci Seigneur pour les grâces que tu donnes au monde par la Vierge Marie. Bonnes JMJ à tous les jeunes.
P. Placide Uwineza
Prêtre accompagnateur

En images

Vendredi 28 juillet, les jmj’istes sont à Fatima.
Ils ont pu vivre la messe internationale à la basilique. L’après-midi, s’en est suivi un temps en équipe de frat’ où les groupes sont partis à la découverte du sanctuaire. Prière du chapelet pour certains, chemin de croix pour d’autres et temps spirituels ont également marqué cette journée. Le soir, une fête populaire a eu lieu dans la commune de Satao… vive les jmj !

Crédits photographiques : Alexandre Ventura, Lucas Tonella