Jeudi 3 août, pour voir le pape en vrai, il fallait se lever tôt et jouer des coudes pour se dégager un petit champ de vision… Dans une ambiance survoltée, au milieu des chants et des drapeaux de 200 pays, le Saint-Père est apparu joyeux. Dans son intervention, marquée par sa spontanéité naturelle, il a plaidé avec force pour une Église ouverte « à tous » invitant chacun à diffuser l’amour de Dieu aux quatre coins du monde.
Violaine Rey y était aux côtés des jeunes du diocèse d’Annecy
Chaque jour pendant les JMJ, retrouvez « En immersion » un reportage terrain de Violaine Rey journaliste de RCF Savoie Mont-Blanc qui accompagne les Jmjistes de notre diocèse.
Chaque jour, retrouvez ici le témoignage d’un(e) participant(e) aux JMJ de Lisbonne
Jeudi 3 août, les catéchèses appelées rencontres « Rise up ! » se poursuivent dans la joie, la bonne humeur et la prière.
En fin d’après-midi au Nord de Lisbonne dans le parc “Eduardo VII”, un océan de drapeaux et 500.000 jeunes accueillent avec enthousiasme le pape François, un pape souriant pour cette rencontre de fête et de prière et un premier message fort : « Nous avons été appelé -par Dieu- parce que nous sommes aimés » […] « La palpitation de Dieu pour toi est unique ».
Crédits photos : Lucas Tonella