Foyer Sainte-Bernadette

Le foyer Sainte Bernadette propose aux étudiantes une vie en maisonnée fraternelle ponctuée par des temps de prières et d’enseignements.

Vie fraternelle et spirituelle

Au foyer Sainte-Bernadette, en plus de partager un lieu de vie, on partage un repas et un temps de prière tous les mercredis soirs. La soirée s’enrichit une fois tous les 15 jours d’une formation donnée par un intervenant chrétien (exemples de thèmes abordés : la conversion, les racines juives de la messe, la liberté, l’amitié, la doctrine sociale de l’Église…) On participe aussi à deux WE spirituels dans l’année, en lien avec la pastorale des jeunes du diocèse, et on s’engage à rendre un service à la paroisse (chef scout, catéchisme…) 

Logement

Les étudiantes accueillies au foyer habitent en colocation au dernier étage de la maison paroissiale, refaite à neuf en 2015. Cuisine, salle à manger et salon communs, chambre et salle de bain individuelle. Il y a aussi un oratoire, un grand jardin partagé, un coin potager… et l’église et le lac à deux pas !

Adresse du foyer : 39 avenue d’Albigny –  74000 Annecy

Loyer : 450 €/mois de septembre à juin. 

 

Accompagnement

Le projet du foyer est accompagné par l’équipe paroissiale et par un couple qui vit sur place et coordonne les temps d’échanges et de formation.

Contact

Alexandra et William Rogazy 
Pour faire une demande, l’étudiante doit envoyer un mail en précisant ce qu’elle recherche à foyer@pcr74.fr

Autre proposition de logement : 

Un couple met à disposition 2 chambres pour étudiants autonomes dans un appartement situé à proximité de l’IUT et des bus. Une chambre avec douche au rez de chaussée et une chambre avec salle de bain (baignoire) commune.

Contact : Jean et Sophie de Chevron Villette 

X