Notre troupe de théâtre est née d’un désir de se laisser toucher par la beauté de la vie de saint François d’Assise. En premier lieu, c’est un chemin personnel, car le théâtre permet de rentrer pleinement dans chaque moment fort de la vie de François. C’est aussi un projet qui réunit des jeunes et des moins jeunes issus de différents horizons mais unis dans la foi.
D’où vient notre inspiration ? Cette œuvre a été créée par deux familles membres du Tiers-ordre franciscain à Cholet, depuis plus de 20 ans.
De sa jeunesse dispersée à sa mort dans l’action de grâce, nous suivons les traces du « poverello » au fil de scènes où le mime et les chants se succèdent. Il a été joué de nombreuses fois en France, devant le pape Jean Paul II ou encore en Syrie.
Ce « mystère », comme nous l’appelons , en référence au Moyen Âge, se vit comme une prière, car l’action de Dieu, depuis la vie de saint François, traverse le temps pour nous rejoindre aujourd’hui. Nous sommes une petite vingtaine à travailler sur le projet depuis janvier. Les répétions vont bon train !
A ce jour nous avons grand besoin de vos prières, de talents de couturiers, de musiciens et chanteurs, d’acteurs, de matériel son et lumière et d’aide pour la logistique.
N’hésitez pas à nous contacter ! Toute aide et dons sont les bienvenus.